Les Croisés d'Oblivion
Bienvenu(e)s sur le forum officiel de la guilde "Les Croisés d'Oblivion" communauté Xbox One.

Nous somme une guilde multi-faction et totalement francophone, si vous souhaitez faire partie de l'aventure parmis nous inscrivez vous sur notre site et ensuite présentez vous dans "rejoignez nous"; bonne visite et merci;)




 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Salon de Discussion  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • Présentez vous !!!!

Partagez | 
 

 Dossier artisanat (La Cuisine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkrages24
Admin
Admin
avatar

Date de naissance : 08/04/1988
Age : 29
Messages : 322
Points : 487
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Dossier artisanat (La Cuisine)   Ven 10 Avr - 14:07

TESO : La cuisine

   
 
Comme dans les précédents Elder Scrolls, l'artisanat est bel et bien présent dans le jeu. Certains métiers ont plus de classe que d'autres. La forge permet de fabriquer armes et armures, alors que le travail du bois permet de produire des arcs et des bâtons de destruction. Et puis, il y a la cuisine, où le joueur crée des plats... épiques.



La cuisine se présente comme un métier de soutien : il fournit une amélioration des statistiques du joueur, ce qui peut faire la différence en combat.
Mais comme la totalité des métiers d'Elder Scrolls Online, la cuisine demande de réunir des composants, et donc d'y consacrer du temps. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Voilà tout ce que vous devez savoir sur la cuisine.


Comment ça marche ?
Pour pouvoir pratiquer la cuisine, le joueur devra commencer par dégoter un feu... de cuisine. Les villes en possèdent. Il est également possible d'en trouver dans la nature, dans un campement de bandits par exemple.
Une fois devant le feu, connaître les bonnes recettes sera indispensable. Elles peuvent être obtenues presque n'importe où, et les joueurs en obtiendront souvent une par hasard.




En jeu, le joueur dispose de deux interfaces, la première servant à brasser des boissons, l'autre à produire des plats. De 2 à 5 ingrédients seront demandés, en fonction de ce que le joueur souhaite cuisiner. Tous ces ingrédients varient en fonction du niveau de la recette.
- Un ingrédient primaire : Indispensable. Chaque faction possède ses propres ingrédients primaires.
- Un ingrédient secondaire : indispensable également, c'est lui qui déterminera la catégorie de produits : grillés, bières, vins...
- Un, deux ou trois ingrédients complémentaires seront demandés si le joueur cherche à produire des plats de grande qualité. En toute logique, un plat de plus grande qualité améliore l'effet. Dans certains cas, il peut même en ajouter un second. Ces ingrédients sont eux-mêmes de qualité bleue ou violette, et sont communs à chaque faction.



Quels bonus les plats/boissons apportent-ils ?
Voici la réponse avec un arbre :



La plupart des effets sont recensés ici : dans la plupart des cas, les produits donnent un bonus soit de régénération, soit d'augmentation du maximum d'une caractéristique. Ces augmentations sont largement prometteuses, pour trois raisons :
- la durée est longue  : le plus souvent entre 30 et 60 minutes.
- Les effets durent après la mort. Néanmoins il est impossible de cumuler les effets de boisson et de plats.
- En gardant à l'esprit que la durée ou la puissance de l'effet peuvent être augmentées, la moyenne semble très intéressante : de l'ordre de 25% à priori.


Alors, est-ce un métier utile ? Indispensable ?

En réalité, augmenter sa compétence de cuisine semble difficile à éviter, tant la collecte est intégrée au jeu. En effet, les composants se trouvent partout dans le monde : les contenants (sacs, tonneaux, caisses...), les animaux, les ennemis, etc. Et il en est de même pour les recettes. Le joueur n'a plus qu'à se baisser pour ramasser l'ensemble et commencer à préparer ses plats. Cette omniprésence a pour effet que le joueur développera sa cuisine sans interrompre ses autres activités.
A l'inverse de la forge ou du travail du bois, c'est un métier qui s'adresse à tous, puisqu'il peut augmenter n'importe quelle caractéristique. La dépense de quelques points de compétences dans cette branche est donc largement envisageable.


Mais où dépenser les points ?
L'arbre de talents de la cuisine comprend 6 talents passifs, comme pour les autres métiers



Les indispensables :
-  Qualité de recette (3 rangs) : Détermine la qualité des recettes que vous pouvez utiliser. Vous n'irez nulle part sans ces points.
- Amélioration des recettes (6 rangs) : Détermine le niveau maximal de recettes que vous pouvez apprendre (par exemple, au rang 1, vous ne pouvez apprendre les recettes que jusqu'au niveau 19)

Les utiles :
- Mercenaire (3 rangs) : A la déconnexion, vous créez un familier qui vous rapporte quotidiennement des ressources. Néanmoins, il faudra déduire l'utilité du nombre de ressources que rapporte ce talent...
- Chef (3 rangs) : Permet de créer un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez. Très utile si vous voulez nourrir un groupe, ou prévoir de quoi manger pendant une semaine.
- Brasseur (3 rangs) : Permet de créer une boisson supplémentaire lorsque vous brassez. Même utilité que pour le talent précédent.

Les accessoires :
- Gourmand (3 rangs) : Augmente la durée des effets de nourriture de 5 minutes.
- Connaisseur (3 rangs) : Augmente la durée des effets de boisson de 5 minutes. Loin d'être indispensable, mais à terme, cela peut faire jusqu'à 50% de durée d'effet supplémentaire.

Source : Millenium.Org SinicX avec Koniev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier artisanat (La Cuisine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier artisanat (La Couture)
» Dossier artisanat (L'alchimie)
» Dossier artisanat (La Forge)
» Dossier artisanat (Le Travail du bois)
» Dossier sur l'histoire de Sega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croisés d'Oblivion :: Les Croisés d'Oblivion Xbox One :: Guides The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: