Les Croisés d'Oblivion
Bienvenu(e)s sur le forum officiel de la guilde "Les Croisés d'Oblivion" communauté Xbox One.

Nous somme une guilde multi-faction et totalement francophone, si vous souhaitez faire partie de l'aventure parmis nous inscrivez vous sur notre site et ensuite présentez vous dans "rejoignez nous"; bonne visite et merci;)




 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Salon de Discussion  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • Présentez vous !!!!

Partagez | 
 

 Dossier artisanat (La Forge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkrages24
Admin
Admin
avatar

Date de naissance : 08/04/1988
Age : 29
Messages : 322
Points : 487
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Dossier artisanat (La Forge)   Ven 10 Avr - 12:44

TESO : la Forge


       
1) Ressources et compétences

La forge dans The Elder Scrolls Online est le métier qui vous permettra de travailler le métal sous toutes ses formes pour en faire de l'équipement pour vos personnages. Plus précisément ici, ce seront les haches, épées et masses à une et deux mains ainsi que les armures lourdes qui feront l'objet de vos fabrications.




Les forges se trouvent principalement dans les villes, et sont signalées sur la carte par une enclume. Dans ces forges vous pourrez fabriquer tous les objets classiques tant que votre niveau d'artisanat vous le permet, mais il existe aussi d'autres forges plus ou moins cachées à travers le monde qui permettent de fabriquer des objets de set qui donneront d'autres bonus une fois que vous en aurez plusieurs d'équipés. Bien sur ce sera trop facile s’il suffisait de trouver ces forges : vous devrez d’abord apprendre un certain nombre de traits sur chaque objet pour pouvoir fabriquer ces objets de set. Ainsi si vous voulez fabriquer des bottes de set et que la forge requiert 3 traits acquis, vous devrez avoir au préalable appris au minimum 3 des traits liés aux bottes d'armure lourde.
Pour forger vos pièces d'équipement, vous aurez bien sur besoin de différents composants, deux sont obligatoires seulement :
– Les lingots : obligatoires bien sûr, ils permettent de fabriquer et définir le niveau de l'arme. Ainsi plus le lingot est de haut niveau et plus il est utilisé en quantité importante et plus le niveau de l'arme augmentera.

Lingots
Nom Niveau
Lingot de fer 1 - 14
Lingot d'acier 15 - 24
Lingot d'orichalque 25 - 34
Lingot de métal dwemer 35 - 44
Lingot d'ébonite 46 - 50
Lingot de calcinium Vétéran 1-3
Lingot de galathite
Vétéran 4-6
Lingot de mercure Vétéran 7-8
Lingot du vide Vétéran 9-10


– Les pierres de style : Le deuxième composant obligatoire de chaque fabrication. Il permet simplement de définir quelle race pourra équiper l'arme ou l'armure qui sera fabriquée.
– Les traits : Ce composant facultatif permet d'ajouter de l’efficacité à l'enchantement que vous appliquerez ensuite sur l'arme ou l'armure.
– Les trempes : Ces objets servent, une fois l'objet fabriqué à améliorer la qualité de l'objet ( blanc -> vert -> bleu -> violet -> orange ).




Comment bien monter sa forge :

Pour gagner de l'expérience dans l'artisanat qu'est la forge il y a plusieurs façons : fabriquer des objets, fondre des minerais en lingots ou démanteler des objets. La question est donc de savoir comment optimiser le gain d'expérience pour monter le plus facilement sans avoir à retourner dans des zones de bas niveau plus tard. Il y a plusieurs choses à garder en tête pour monter sans peine :
– Démanteler tous les objets. C'est ce qui rapporte le plus d'expérience, et en plus vous obtiendrez des composants pour fabriquer des objets qui eux-mêmes donneront de l'expérience. Démanteler des objets de qualité supérieure permet parfois de récupérer une trempe de la qualité de l'objet.
– Fabriquer des objets qui requièrent le moins de lingots. C'est le plus rentable question lingots, mais vous aurez besoin de plus pierres de style.
– Apprendre un trait détruit votre objet. Si vous avez la chance de ramasser un objet épique ou légendaire il est déconseillé d'apprendre les traits qui lui sont liés, car vous détruirez un objet qui pourrait vous rapporter beaucoup d'expérience ainsi que des composants en lingots et trempe. Ce serait dommage quand même de passer à côté de ça alors le mieux et d'apprendre d'autres traits en attendant d'avoir le même que celui de votre bel objet sur un objet d'une moins bonne qualité.



– Les trempes ne sont pas liées au niveau. Que ce soit un objet de niveaux 12 ou 48 si vous le démantelez et que vous récupérez une trempe de qualité rare ce sera la même dans les deux cas. À l'inverse vous utiliserez donc les trempes de la même façon, peu importe le niveau de l'objet ciblé.


Les compétences de forge :
Les compétences de forges sont toutes passives, pas de compétences utilisables donc. Elles permettent toutes une utilisation avancée ou facilité de la forge. En voici la liste avec les niveaux de compétences maximum et leur description :

Compétences
Nom Nombre de niveaux Descriptif
Intérêt
Travail du métal
9 Chaque niveau débloque d'un niveau de ressource Essentiel sinon vous ne pourrez pas créer d’objet de plus haut niveau.
Observation : minerai 3 Les minerais brillent à une distance de 20/30/40m dans l’environnement Utile, pour ramasser des composants.
Le mineur 3 Un ouvrier vous envoie un peu/beaucoup/beaucoup de bois et d’autres objets 1/1/2 par jour. Accessoire (le nombre envoyé est peu élevé et il faut avoir de la chance)
Extraction du métal
3 Augmente un peu/augmente beaucoup/maximise les chances d’extraire des ingrédients lors de l’extraction et la qualité de ces ingrédients Très utile, car la destruction vous donne beaucoup de composants (surtout les items d’améliorations)
Métallurgie 3 Réduit le temps de recherche de 5/10/20 % et permet de lancer 2/2/3 recherches à la fois Essentiel (certaines recherches prennent plusieurs jours à faire)
Expertise de la trempe
3 Augmente les chances d’améliorer un objet avec les tanins (un peu/beaucoup/double) Essentiel (à haut niveau les % sont très peu élevés)


Ces compétences ont toutes leur utilité, mais les points de compétences se font rares et il va falloir faire des choix de priorité pour choisir vos points à mettre.

Les compétences essentielles :

- Travail du métal pour la manipulation des matériaux. Il faut donc mettre ses points de compétences en priorité dans ces bases.
- Métallurgie pour la réduction du temps de recherche. Cette compétence est ESSENTIELLE. Au vu du nombre de recherches à faire, et du temps que cela prend, il est vital d'augmenter le nombre de recherches simultanées possible. Quand certaines recherches vont prendre plus de 20 jours à faire, 20 % de réduction sera un plus non négligeable.
- Expertise de la trempe. Les objets de plus haut niveau ne pourront être faits qu'avec le système d'augmentation des objets. De ce fait, augmenter les chances de réussite est vraiment nécessaire, surtout que si l’amélioration échoue, l'objet sera détruit.

Les compétences très utiles :
- Extraction du métal pour récupérer plus de composants, etc. sur les objets lors de l’extraction (marche aussi quand vous fabriquez du cuir à partir de matériaux bruts, par exemple.)
- Observation : minerai, car les matériaux de forge sont bien plus faciles à voir que ceux d'alchimie ou de couture. Vous n'aurez aucun mal à repérer les gisements. Les points dans ce passif sont donc optionnel.


Les compétences accessoires
- Le mineur, comme pour les autres métiers, n’est intéressant que si vous êtes chanceux, car les items récupérés peuvent être très bons, comme inintéressants.

Évidemment ce n'est pas une obligation et vous pouvez très bien choisir de prendre vos passifs différemment. Par exemple si vous avez parfois du mal à discerner les minerais dans le décor, un point dans l'observation tôt dans le jeu sera un bon choix le principal étant de pouvoir toujours fabriquer des objets de votre niveau et utilisant les lingots que vous obtenez en continuant vos quêtes.

2) Comment Crafter

Raffiner

Le premier onglet de la fenêtre d'artisanat vous propose de raffiner les ressources brutes que vous avez récoltées. Le bois pourra ainsi être poncé afin d'être utilisé pour la suite de la fabrication des objets.
En raffinant vos ressources, vous pourrez aussi obtenir en plus du bois poncé des ressources plus rares. Celles-ci vous serviront pour associer un trait, ou pour améliorer les objets.


La création d’un objet

La création des objets se fait dans le second onglet de la fenêtre du métier. Vous aurez plusieurs détails à choisir pour la fabrication qui détermineront le résultat final de l'objet.



Sur les 4 points à choisir, les 3 premiers sont obligatoires : type, matériau et style.
- Type : c'est là que vous décidez de la pièce que vous souhaitez fabriquer.
- Matériau : c'est là que vous choisissez le métal que vous souhaitez utiliser. Votre niveau dans la compétence Travail du métal déterminera quel rang max de métal vous pouvez prendre. Vous pouvez aussi choisir le nombre de lingots que vous voulez allouer au craft. Plus vous en mettrez, plus ses caractéristiques primaires seront élevées (dégâts, armures, niveau, prix à la revente).
- Style : de base, vous ne pouvez utiliser que le style correspondant à votre race. Pour débloquer de nouveau style, il faudra trouver des livres au cours de vos aventures, qui vous apprendront ceux des autres races.
Il existe en tout 14 styles différents.
Argoniens Elfe noir (Dunmer) Nordique
Bréton Orque (Orsimer) Rougegarde
Elfe des bois (Bosmer) Haut elfe (Altmer) Khajiit
Elfe antique (Ayléides) Barbare Primitif (crevassais)
Impérial Daedra


En plus de devoir débloquer un style avec le livre adéquat, il vous faudra aussi des pierres spécifiques (que vous pouvez obtenir en les achetant, déconstruisant un objet ou avec le raffinage) ou un cœur de daedra pour le style daedrique.
Avec ces 3 catégories, vous obtiendrez un objet de qualité normale, dont l'apparence et les caractéristiques dépendront de ce que vous aurez choisi.

Cependant, vous pouvez aussi choisir de rajouter un trait à votre objet. Ceci est optionnel et n'est en rien obligatoire. Cependant il y a des pré-requis pour cela.
- Vous devez avoir fait la recherche adéquate pour l'objet que vous souhaitez fabriquer.
- Vous devez avoir la ressource nécessaire (accessible via déconstruction ou raffinage).


Amélioration

Tous les objets fabriqués peuvent être améliorés selon 5 niveaux :


En utilisant les objets d’améliorations que l’on voit dans l’image ci-dessus, il est possible d’augmenter la puissance de votre arme/armure. Plus vous utiliserez d’objets d’améliorations, plus la chance d’amélioration de votre objet sera importante. À noter qu’en cas d’échec, votre objet sera détruit.


Destruction d’un objet

La destruction d’un objet vous permettra de récupérer des composants. Très intéressant du fait du nombre relativement important d’objets récupérés pendant vos aventures, il s’agit d’une des sources principales de récupération des objets d’améliorations, de style et de traits.
 



À noter que certains objets ont un trait nommé « Inspiré » qui une fois détruit vous fourniront plus d’expérience d’artisanat (appelée inspiration), très utile donc pour monter le métier.
La recherche

La recherche débloque des traits pour chaque arme/armure, vous permettant d’appliquer un de ces traits lors de la fabrication d'objets, si vous êtes en possession de la bonne pierre.
Les recherches peuvent être très longues, ainsi il ne faudra pas négliger les améliorations de durée de recherche ou la possibilité d’en faire deux voire trois à la fois, grâce à la compétence Métallurgie.
Le temps de recherche double à chaque déblocage de trait, ainsi le premier trait débloqué d’une arme prendra 6 h et le deuxième de la même arme 12 h. Il est donc primordial de bien lancer une recherche dès que possible (je vous invite à regarder l’article sur les addons, ceux concernant la recherche étant très intéressants).
 



Faites bien attention qu'un même trait doit être débloqué pour chaque type d'objet. Si vous désirez mettre le trait chargé sur votre épée à deux mains, il faut faire la recherche adéquate. Mais pas question d'utiliser le trait chargé ensuite sur une dague, sans refaire la recherche.
Ainsi pour débloquer tous les traits pour chaque type d'objet, il vous faudra faire 128 recherches, soit sans la compétence Métallurgie, un peu plus de 893 jours de recherche. Il est donc très fortement conseillé de prendre Métallurgie, et d'y mettre le plus vite possible des points, afin de mener 3 recherches de front et de réduire la durée de 20 %.

Vous remarquerez assez rapidement que des ateliers de craft un peu particulier se trouvent dans les différentes régions de TESO. Ces ateliers ont la particularité de pouvoir donner accès à la fabrication d'objets de sets. Cependant pour fabriquer ces objets, vous aurez besoin d'avoir débloqué de 1 à 8 traits pour l'objet que vous souhaitez faire.

Comment lancer une recherche ? Rien de plus simple, il suffit de choisir l'objet que vous voulez, ainsi que le trait, et si vous avez dans votre inventaire (sac ou banque) un objet avec ce trait, la recherche pourra être faite. Au passage, l'objet sera détruit. Il faut donc faire attention lorsque vous faites une recherche ou de la déconstruction, à ce que vous allez détruire. Il vaut mieux lancer la recherche avant de faire les déconstructions.

Voici la liste des traits disponibles pour les armes :


Et pour les armures :



Source : Millenium.Org Dolu avec Koniev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier artisanat (La Forge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier artisanat (La Forge)
» Dossier artisanat (La Couture)
» Dossier artisanat (L'alchimie)
» Dossier artisanat (Le Travail du bois)
» Vends demon majeur de Khorne forge world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croisés d'Oblivion :: Les Croisés d'Oblivion Xbox One :: Guides The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: