Les Croisés d'Oblivion
Bienvenu(e)s sur le forum officiel de la guilde "Les Croisés d'Oblivion" communauté Xbox One.

Nous somme une guilde multi-faction et totalement francophone, si vous souhaitez faire partie de l'aventure parmis nous inscrivez vous sur notre site et ensuite présentez vous dans "rejoignez nous"; bonne visite et merci;)




 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Salon de Discussion  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • Présentez vous !!!!

Partagez | 
 

 Dossier artisanat (L'enchantement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkrages24
Admin
Admin
avatar

Date de naissance : 08/04/1988
Age : 29
Messages : 322
Points : 487
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Dossier artisanat (L'enchantement)   Jeu 9 Avr - 19:51

L'Enchantement



L'enchantement dans TESO permet de fabriquer des glyphes qui sont des ornements que l'on peut appliquer aux armes, bijoux et armures (via un clic droit dans l'inventaire et en choisissant "Enchanter", sauf si la description d'un objet fait apparaître un petit cadenas au-dessus de son enchantement actuel, auquel cas il n'est pas ré-enchantable).

Les ressources utilisées pour l'enchantement sont les runes. Les Enchanteurs ne disposent pas de recettes pré-établies. A la place ils devront s'entraîner à utiliser les runes qu'ils trouvent pour en comprendre le sens.

Que sont les Runes ?
Il vous faudra dans un premier temps ramasser des runes. On les trouve généralement dans la nature, proches d'un mur, d'un arbre, d'un rocher ou d'une falaise. Les points d'apparition sont fixes mais la rune que l'on peut y trouver varie. Les runes peuvent également se trouver dans des sacs lourds que l'on peut trouver dans des maisons, des donjons, des bateaux... Ces sacs disparaissent lors du ramassage, comme un point de ramassage.
Vous pouvez également extraire des runes en cassant des glyphes si vous en avez trouvé lors de vos aventures (ou ceux que vous avez fabriqués). Pour cela, sur l'établi d'enchangement, appuyez sur "E" et choisissez la seconde icône en haut à droite "Extraction". Double-cliquez sur l'objet que vous souhaitez déconstruire (détruire) pour le sélectionner puis appuyez sur R pour valider la transformation.
Vous verrez un message vous informant quelles runes vous avez obtenu en haut à droite de l'écran. La compétence "Extraction d'aspect" vous permet d'obtenir plus de runes d'aspect lors d'une extraction.
Il existe trois types de rune : Puissance, Essence et Aspect.
Runes de Puissance :
Elles sont en forme de carré
Dans la nature, elles luisent en bleu
La rune de puissance définit l'action (augmenter, réduire, ...) et le niveau (insignifiant correspond aux niveaux 1-15, ...) du glyphe
Il vous faudra prendre des points de compétence en "Amélioration de Puissance" pour utiliser des runes de niveaux supérieurs.
Runes d'Essence :
Elles sont de forme triangulaire
Dans la nature, elles luisent en jaune
La rune d'essence définit le domaine d'action (magie, armure, santé, froid, chaud, poison, ...) du glyphe
Les runes d'Essence sont très communes et ne nécessitent pas de point de compétence pour être utilisées
Runes d'Aspect :
Elles sont de forme ronde
Dans la nature, elles luisent en rouge-orangé
La rune d’essence définit la qualité (normal, raffiné, supérieur, épique, légendaire) du glyphe
Il vous faudra prendre des points de compétence en "Amélioration d'Aspect" pour utiliser des runes de niveaux supérieurs.


Créer un Glyphe


Après avoir rassemblé vos runes, vous pourrez fabriquer un glyphe. Pour ce faire, rendez-vous à un établi d'enchantement et appuyez sur E. Une fenêtre apparait, qui vous montre les runes que vous possédez dans votre inventaire OU votre banque personnelle. Vous pouvez trier par type de rune en choisissant les onglets appropriés en haut de la fenêtre.
Sélectionnez une rune de chaque type en double-cliquant sur l'une d'elle jusqu'à ce qu'une phrase de trois runes apparaisse en bas de l'écran. Appuyez sur R pour lancer la création.
Le nom du glyphe obtenu apparaitra en haut à droite de votre écran et si vous utilisez des runes pour la première fois une fenêtre apparaitra vous révélant le sens caché de chaque nouvelle rune.
Ceci vous permettra par la suite d'extrapoler le sens des glyphes (il y a une logique étymologique derrière le nom des runes) ou avoir une idée des phrases nécessaires pour un glyphe donné sans l'avoir jamais fabriqué au préalable.

Transformer une phrase en glyphe
Les runes d'essence sont le fondement d'un glyphe, cela déterminera la nature du glyphe (foudre, froid, magie, ...).
La rune de puissance explique comment l'essence doit être appliquée (est ce que le "froid" est une "résistance au froid", ou des "dégâts de froid") et détermine également le niveau du glyphe. Vous commencez avec les runes Jora, Jode, Notade et Porade (qui créent des glyphes insignifiants de niveaux 1-15), mais si vous dépensez un point en "Amélioration de Puissance", vous aurez alors accès aux runes Jera, Jejora, Ode et Tade qui créent des glyphes de niveau 11-25
La rune d'aspect change la qualité du glyphe (normal, raffiné, supérieur, épique, légendaire) ce qui altère les statistiques du glyphe sans en changer son niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier artisanat (L'enchantement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier artisanat (La Couture)
» Dossier artisanat (L'alchimie)
» Dossier artisanat (La Forge)
» Dossier artisanat (Le Travail du bois)
» Dossier sur l'histoire de Sega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croisés d'Oblivion :: Les Croisés d'Oblivion Xbox One :: Guides The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: